Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour en Australie!
2 décembre 2013

Semaine 2 : Nous voyageons de ville en ville

Samedi 16 novembre
WAHOU !

Lawali nous a préparé un festin de roi : breakfast sandwich, pancakes aux myrtilles maison, café, jus de fruit... On n'a pas vu ça depuis nos chez nous !

Il nous a prises sous son aile et décide de nous faire faire un petit tour de l'hôpital des koalas de Port Macquarie : nos premiers koalas !! Encore éclopée, je m'adapte parfaitement au milieu de ces petits malades, brûlés, abîmés par des voitures ou des chiens...

Notre tour des plages de la ville tourne court à cause de la pluie, alors Lawali nous présente un australien du cru, qui a passé quelques temps en France, Luke, et nous invite à déjeuner dans le resto de bord de mer dans lequel il travaille. Luke a insisté pour nous offrir une prise jack : on peut maintenant chanter à tue-tête dans la voiture sans les pubs relous de la radio australienne ! 

On serait bien restées à Port Macquarie... Mais Byron Bay nous attend, et on reprend déjà la route, sous l'orage !

 

Enchantées par un coucher de soleil, un arc en ciel et quelques palmiers croisés en route, on arrive dans LA cité balnéaire à la mode... Enfin, la mode. D'ici. Ahem.
Des boutiques de fringues bariolées, des bars, des marchands de glace, et, de nuit, plein plein plein de jeunes australiennes en (toute) petite robe titubant très très légèrement à côté de nous, emmitouflées dans nos sweats à capuche.

Oui. Parce qu'après un orage de GRELE, il ne fait pas chaud. Enfin, les autres ont l'air d'avoir chaud cela dit.

Une petite tente privée nous attend dans l'immense auberge de jeunesse/camp de vacances surpeuplée de hippies de tous âges (l'une d'entre eux, française anonyme, nous a offert ses pâtes aux légumes!!).

 
D
imanche 17 novembre
Une vraie nuit sans 12 autres personnes ronflantes et gigotantes autour, ça ne s'apprécie pas assez....

 Petit-déjeuner sur la plage – la vie est dure/partie 2 – on goûte la « meat pie » une sorte de tourte fourrée à un peu n'importe quoi (genre poulet-mangue ou boeuf-oignon-oeuf), il paraît que c'est typique ! En tout cas, ça nourrit plus que des pâtes chinoises, sans blague.

Après avoir (un peu) observé les surfers locaux, on se lance dans le tour de la presqu'île, le point le plus à l'est de l'Australie, annoncé fièrement par un gros panneau qui veut absolument qu'on se prenne en photo avec lui (ce qu'on fait de bon cœur).

Petit coucou au phare tout en haut. Des panneaux flippants annoncent qu'un serpent a été vu (Par qui ? Quand ? Une australienne en jupette à 1h du mat' ? Hummmm) et nous sommes en tongs.
L'aspi venin dans la voiture, EVIDEMMENT. Bon, ben nous, on n'a pas vu de serpent. Juste des trucs de torture sport un peu partout le long du chemin.

Et hop, en voiture Simone, direction Brisbane.
Sauf qu'on a oublié de demander l'option amphibie en louant la voiture.
Et qu'il pleut des piscines.
Et je ne viens pas de Marseille.

Lulu ne voit rien et s'agrippe au volant, on nage un peu, mais on finit par arriver vivantes et même pas mouillées chez les adorables parents de Brent, Bill et Margaret.

 Brent, c'est un Australien pure souche, rencontré à Paris, qu'il arpentait pieds nus et sourire aux lèvres.
Lui, il est dans les Alpes, et il a mis des chaussures,
mais nous lui faisons un coucou sur Skype, pendant que son papa nous prépare des petits plats à tomber par terre. Chacune sa chambre, une piscine dans le jardin, et du vin blanc à table... HEU... quel backpacker peut dire mieux ????

 

Lundi 18 novembre
A la découverte de Brisbane

Bill et Margaret nous ont attendues pour petit-déjeuner... Ils se lèvent à 4h pour faire du sport. Voilà, voilà. On s'est senties un poil fainéantes.

Margaret nous fait faire un tour de la ville, sous le soleil cette fois-ci, en décapotable (!!!).
On passe la journée à flâner, au bord du fleuve et dans le centre-ville de Brisbane, une ville calme, agréable, pleine de parcs et de vieux bâtiments au milieu des buildings. On dirait un peu Boston ( <3 <3 ) mais avec des gens pieds nus et des palmiers...

Menacées par un gros vilain orage, on se réfugie au musée, où on apprend tout plein de choses sur la faune et la flore de la grande barrière de corail et du Queensland, la région de Brisbane.

Après quelques tours en catamaran (parce que prendre le bus, à Brisbane, c'est pour les nuls), on est accueillies chez nos hôtes par des grillades et du fromage (du fromaaaaaaaage... oui, je vis carrément très mal la séparation, surtout en pleine période raclette).

 

Mardi 19 novembre
Sunset, champagne, I <3 Brisbane

Encore un petit-déj au bord de la piscine (on commence à s'habituer!), aux aurores pour nous. Sachez que Bill et Margaret considèrent qu'on a fait la grasse mat'. Oui, il faut quand même que je vous dise. Ici, le soleil se lève à 4h ! Et se couche à 18h30... Alors forcément, on est mal accordées.

Au cas où vous vous inquièteriez, nos cuissots fonctionnent. On a du faire une petite dizaine de km en arpentant la ville en long, en large et en travers. Les églises catholiques et protestantes de Brisbane n'ont plus de secrets pour nous, les berges du fleuve non plus et la « South Bank » réputée pour ses piscines publiques et ses fontaines en plein air a régalé nos pieds meurtris par la chaleur. Les magnifiques jardins botaniques du centre et du Mount Coot-Tha valent le détour et rendent Lulu euphorique!
On passe de la ville à la forêt tropicale, et en chemin par un jardin d'arômes (dans lequel on a passé environs une demi-heure à sniffer de la menthe et du basilic...) en un clin d'oeil.

Pour notre dernier soir chez eux, Bill et Margaret nous gâtent : coupette de champagne et fromage (ils ont vite compris comment nous parler, non?) au sommet du Mount Coot-Tha pour profiter du coucher de soleil sur la ville. Ils nous invitent même dans une petite pizzeria, « The Two Sisters », avant de remplir nos sac à dos avec le petit-dej pour la route du lendemain.
Oui, car pour une fois, on sera levées AVANT eux... C'est dire ! Allez hop, 21h30, tout le monde au lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tour en Australie!
Publicité
Archives
Publicité