Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour en Australie!
15 décembre 2013

SEMAINE 4 : Des crocos et des hommes

IMG_6451

Mercredi 27 Novembre
Darwin, le grand nord

Quoi de plus cool, fin novembre, que de commencer sa journée par un petit déj au soleil dans la piscine ? Même quand un panneau « Beware of Sharks and Crocodiles » avertit les nageurs mal réveillés.

Car oui, on est au pays des crocos ! Youpi !

Un petit tour du centre-ville nous confirme qu'on est bien arrivées en terre aborigène, et qu'il ne fait pas chaud pour rire ici, même sous la pluie.

Détruite par les bombardements des Japonais pendant la seconde guerre mondiale puis par un cyclone le jour de Noël 1974, Darwin est aujourd'hui une ville moderne, surpeuplée de jeunes, d'étrangers, de vacanciers, et de militaires ! Très cosmopolite et très animée, il y règne une ambiance décontractée, un peu particulière.
Un endroit à part en Australie, vraiment différent de tout ce qu'on a vu jusque là. Et on aime bien !

On passe l'après-midi à planifier la suite du voyage avec Simin, une super-agent de 1m50, pleine d'énergie et de sourire (et de décolleté hyper pigeonnant) de Peter Pan's, l'agence de voyage moins chère que gratuite conçue pour nous, les backpackers (gens qui voyagent avec un gros sac à dos).

Elle nous planifie tout ce qu'on veut/peut faire et jongle avec notre budget, nos envies et nos exigences (passer Noël en Tasmanie, passer quelques jours de farniente à Sydney...).

Résultat ? Les 8 prochaines semaines sont bouclées en visites, tours guidés de plusieurs jours, réservations de nuits en auberge de jeunesse en pleine période de grandes vacances d'été (héhé détail fascinant, ici, c'est les vacances d'été. Juste au cas où vous auriez oublié que nous, on a chaud!), trajets compris. En gros, il ne nous reste plus qu'à acheter nos nouilles chinoises, sachant que dans la plupart des tours et visites, les repas sont compris...
WOOF ça c'est fait, on avait un peu peur qu'il ne nous arrive la même mésaventure qu'aux Whitsunday Islands et qu'on soit bloquées par des détails d'organisation !!
 

Le soir, Simin nous propose de nous joindre à un groupe d'autres backpackers, français, anglais, hollandais, autour d'un repas typique : schnitzel (escalope de poulet au fromage en fait) et goon (un vin blanc pas bon du tout qui fait mal à la tête).
Dans LE bar de LA rue de Darwin, j'ai même eu la chance de gagner un litre de bière ( et vu que je ne cours pas après, c'est Lulu qui a pu en profiter!) parce qu'un anglais a réussi à me mettre 27 épingles à linge sur les mains et le visage, ET les pieds!
(Les suédoises n'avaient fait que 21, hahaha)

Jeudi 28 Novembre
On a vu des crocrodiiiiles!

À 6h du matin, en route pour le Litchfield National Park ! Avec un guide plein d'humour et une petite troupe de 15 personnes de tous âges et de toutes nationalités, on découvre la jungle du Top End.

Au programme : une balade en bateau sur un fleuve tranquille. L'Adelaide River. Un petit bateau, un mec barbu et pieds nus, on se dit qu'on va prendre un peu le soleil.

Ouais.

Non.

Recroquevillées sur nous mêmes, n'osant pas hurler, on voit le monsieur barbu qui balance un morceau de viande au bout d'un bâton. Et un ENORME, mais vraiment vraiment énorme, croco commence à nous suivre et à nous regarder d'un oeil malhonnête.

Le barbu a beau nous expliquer que « ils sont pas méchants, ce sont des dinosaures, les derniers dinosaures, comme Denver, donc ils ne réfléchissent pas, ils n'ont pas de mémoire, ils ne nous voient pas tant qu'on bouge pas, le contact visuel, ils ne connaissent pas ! » ben on en mène pas large.

Surtout qu'on voit ses machoires et ses papates se soulever hors de l'eau : 350kg et 5 mètres de long. « Salut Michael Jackson » dit le barbu. Humour. C'est un croco albinos...

Haha

Je fais des photos pour la route, mais je suis bien contente que la « jumping crocodiles cruise » se termine. Moi, j'aime pas les crocodiles. Pourtant, les guides tentent de nous convaincre qu'à force, on ne les craint plus, on les respecte, c'est beau tout ça tout ça... oui, c'est beau, de très très loin. Pas en-dessous de notre mini-bateau ou à 1 mètre de mon bras. NA ! 

La suite de la journée me plaît bien plus : on joue sous les cascades et on se baigne dans des rivières. Certes peuplées de sangsues. On est en Australie tout de même. Pas dans l'Aveyron hein.

Le tour se termine par un coucher de soleil accompagné de crevettes et de « champagne » (ha ha ha).

Et puis on a découvert les nuits darwiniennes : il y a une rue animée la nuit, deux bars fréquentés, mais bien fréquentés... héhé. Des moustachus de tout poil, de très jeunes militaires qui arrondissent leurs fins de mois en distribuant du « champagne » torse nu, des musiciens au physique encombrant mais au talent incontestable, de très vieux messieurs (80 balais minimum) qui dansent la valse avec de ptites jeunes robe courte-talons hauts (la valse sur du Lady Gaga, Madonna, ou David Guetta, BIEN SUR!) … On les observe tous et on rigole bien. C'est une ville exceptionnelle. Vraiment.

 

Vendredi 29 Novembre
Des aborigènes et des mouches

Cette fois-ci le réveil sonne pour la visite du fameux Kakadu National Park. Visite moins naturelle (interdiction de se baigner ici, sous peine de se faire manger tout cru) et plus culturelle.
On en apprend pas mal sur les aborigènes, l'histoire de ce « parc » à peu près grand comme la France en fait.

La chaleur est presque insoutenable, moite, et les crocos sont plus tranquilles dans les Yellow Water que sur Adelaide River. Les mouches en profitent pour nous embêter toute la journée, elles viennent se coller sur les yeux, aux coins de la bouche, les cheveux... le moindre bout de peau, surtout si ça t'embête (mais POURQUOI elles viennent dans nos oreilles???) est exploité.

Kakadu est un endroit magnifique, immense, très sauvage et où des milliers d'animaux, oiseaux jolis, rapaces méprisants, crocos affamés, insectes grouillants, vivent sans être trop embêtés par les hommes. Quelques clans aborigènes y vivent encore, et ils sont propriétaires du parc à 60% : on leur paye donc un droit d'entrée, et certains endroits ne peuvent pas être pris en photo. 

De retour à Darwin, notre voisine de chambrée, Zoe May, une londonienne, nous emmène goûter du kangourou et du crocodile !!!

Au premier abord, le kangourou ressemble à du boeuf. Mais c'est très élastique, et franchement ça me fait mal au cœur de manger cet espèce de gros lapin à ressort...
En revanche, pour le crocodile, HAHAHAHAHA, je me venge ! C'est super bon !
On dirait un peu du poulet avec une texture de poisson... Avec Lulu, on a trouvé notre aliment du bush préféré !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tour en Australie!
Publicité
Archives
Publicité